Tous testeurs

Super testeur ?

Recevoir des produits gratuitement ou gagner de l’argent de chez soi, c’est possible grâce à l’émergence de sites spécialisés dans les tests de produits et dans les sondages rémunérés. Grâce à une inscription simple via un formulaire, plusieurs sites sélectionnent les candidats pour tester gratuitement des produits ou services, ou encore les rémunèrent pour répondre à des enquêtes.

Comment devenir testeur de produits ?

Pour devenir testeur de produits, rien de plus simple : plusieurs sites en France existent et vous permettent, en remplissant un simple formulaire, de devenir testeur. Il suffit de renseigner ses coordonnées et de répondre à quelques questions sur votre adresse, état-civil, votre foyer, vos préférences et sur vos habitudes. Seule condition, résider en France ou pour certains sites en Europe, et être âgé d’au moins 16 ans (18 selon certains sites). Après avoir effectué son inscription en remplissant un formulaire, le testeur peut être sélectionné sur la base de certains critères, et recevoir ainsi régulièrement des offres pour tester des produits gratuitement, de son domicile. Une fois reçu de la marque ou du site, les dits échantillons, il suffit d’envoyer soit ses commentaires, soit de noter le produit ou de répondre à un questionnaire.

Quels sites pour tester des produits gratuitement ?

Les sites de plusieurs marques proposent de tester ou de recevoir des produits gratuitement comme L’Oréal par exemple ou Decathlon, avec l’objectif de vérifier la pertinence et la qualité d’un de leur nouveau produit avant sa mise en marché. Il existe par ailleurs des sites spécialisés qui centralisent les demandes de tests des marques à l’image de TNDR ou de Beauté-test.com, Ces sites spécialisés proposent ainsi de tester des produits très divers, que ce soit des produits cosmétiques et des soins (gel douche, maquillage, shampoings, parfums, etc.), d’hygiène, de l’alimentation, d’entretien. Leur avantage, c’est que l’offre est variée et mise à jour. Il arrive également qu’on vous propose de tester des produits high-tech comme des appareils photos, des tablettes, des téléphones, des jeux…

Comment participer à des tests rémunérés ?

Participer à des tests rémunérés permet de gagner de l’argent vite et simplement. Plusieurs sites en proposent avec la possibilité de participer le plus souvent à des sondages rémunérés dont la durée varie entre 5 mn et 30 mn. Elles collectent ces données pour le compte de sociétés qui ont besoin de connaître votre avis de consommateur. Les sondages peuvent être rémunérées de plusieurs façons : en argent par virement ou paypal, en chèques cadeaux ou en points que vous convertissez en produits ou en argent. A titre d’exemple, sur certains sites, cumuler 10000 points vous permet de gagner 10 ou 15 euros. Sachant que chaque sondage vaut entre 300 et 500 points.

Quels sont les contraintes de ces études ou tests rémunérés ?

Les contraintes de ces sites, c’est que vous n’êtes pas sûrs d’être sélectionnés. Il faut faire preuve de patiente et d’assiduité. Les sites privilégient les internautes très actifs et utilisant régulièrement les réseaux sociaux. Aussi, il faut répondre à certains critères établis par la marque, comme l’âge, la morphologie, les activités ou loisirs, le statut professionnel, les centres d’intérêts, etc. Selon son public-cible, la marque ou le site effectue une sélection selon le profil. Aussi, les campagnes de tests ont une durée de vie limitée. Et durant ces enquêtes, les marques peuvent décider de ne sélectionner que 200 ou 300 testeurs ou enquêtés. Il n’est donc pas garanti d’être parmi les heureux élus. Pour que cela constitue réellement un complément de revenu, il faut y passer du temps et multiplier sa participation sur des sites différents et sur plusieurs projets. Plus vous faites de tests, plus vous gagnez. Enfin, attention, aux sites payants qui ne sont que des arnaques sur le net !

Devenir testeur de produits en quelques clics

Plusieurs sites spécialisés vous offrent la possibilité de vous inscrire pour tester des produits à domicile. Les plus populaires sont :

  • toluna.com
  • produitsatester.fr
  • trnd.com/fr
  • beaute-test.com
  • monavislerendgratuit.com
  • sampleo.com/fr
  • pharmacielafayette.com
  • misstest.com
  • tous-testeurs.com

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *